Le projet de La Chambre Aux Etoiles


Pourquoi La Chambre Aux Etoiles

Pour un étudiant et pour toute personne résidant en France ou venant de l’étranger pour des motifs aussi divers que le tourisme, le travail,  des soins médicaux et qui souhaite un hébergement autre qu’hôtelier, il n’existe pas en France comme dans d’autres pays de structure qui organise des séjours dans des familles.
 
La Chambre Aux Etoiles a été créée pour répondre à leur attente. Depuis sa création en 2008, elle a mis en place un réseau de familles dans la communauté juive à Paris et en région parisienne. La famille, c’est un couple ou une personne seule avec ou sans enfants, un senior.

Une action innovante

La Chambre aux Etoiles  recherche les familles, les met en relation avec les étudiants ou les hôtes de passage et organise les modalités des séjours pour leur permettre de partager un mode de vie convivial qui les rassemble.

Plus urgent et plus difficile dans notre communauté, est l’hébergement des étudiants qui ne trouvent pas à se loger facilement.

Leur logement  se fait de façon privilégiée mais pas exclusivement chez des personnes âgées pour qui les appartements sont devenus trop grands parce que les enfants sont partis, et pour qui la solitude est difficile.

Cette cohabitation  développe ainsi le lien intergénérationnel dont on sait combien il est important dans la transmission des valeurs entre les générations.

Une solution économique

Cet hébergement peut représenter pour les familles une source de revenus complémentaires et une solution économique pour les étudiants et les hôtes de passage. Pour les étudiants, leur hébergement  peut aller jusqu’à la gratuité selon les services rendus à la famille.

Notre rôle est de faire "un mariage réussi" entre familles et hôtes, c’est un service sur mesure que nous proposons.